Comment et où acheter des bitcoins ?

Comment et où acheter des bitcoins ?

Vous comptez vous mettre aux cryptomonnaies et commencer par le bitcoin. Vous aviez eu raison d’investir sur cette cryptomonnaie parce que c’est la pionnière de l’ère de la cryptomonnaie, une véritable révolution. Depuis 2008, le bitcoin a comme rôle de faciliter les échanges des capitaux internationaux. De cette façon, les transactions mondiales sont plus rapides et sécurisées. C’est en sorte une manière de garder la valeur de la monnaie face aux crises et aux failles.

Acheter des bitcoins avec du cash à la banque

Les bitcoins peuvent s’acheter en espèce via plusieurs devises, presque toutes les devises, mais le mieux est de convertir votre somme en euro ou en dollar pour faciliter la transaction. Vous pouvez acheter des bitcoins à la banque. Vous n’aurez qu’à remplir un formulaire qui comporte vos coordonnées ainsi que quelques informations importantes pour assurer la transaction. De même, vous pouvez vous servir de western union ou money gram pour acheter des bitcoins.  

Acheter des bitcoins en espère via des guichets Bitcoin

Les guichets Bitcoin sont des moyens très pratiques pour obtenir rapidement des bitcoins. Aujourd’hui, il existe de nombreux guichets Bitcoin dans le monde, à vous de choisir celui qui se trouve à proximité de chez vous. D’ailleurs, c’est également disponible en ligne, par transaction. Toutefois, le principe d’achat est semblable aux autres. Il faut avant tout avoir un portefeuille électronique pour stocker les bitcoins et pour effectuer les transactions.

Acheter des bitcoins auprès de vendeurs particuliers

Si vous ne voulez pas passer par les moyens les plus courants, vous pouvez passer par le moyen le moins utilisé. Cependant, pour trouver des personnes qui vendent des bitcoins, il faut mettre en place une stratégie de marketing. Pour cela, vous devez placer votre marché sur les réseaux ou recourir aux moyens locaux tels les panneaux publicitaires, etc.

Il faut surtout cibler les bonnes personnes et surtout les bons vendeurs. Vous pouvez vous rendre dans des forums de bitcoins locaux pour rencontrer les bonnes cibles. Cependant, vigilance est de mise. Il ne faut surtout pas révéler votre vrai nom, votre adresse et toutes informations qui pourront être servies pour vous braquer. Posséder des bitcoins de nos jours c’est comme posséder de l’or ! Ainsi, restez discret, mais stratégique.

Les échanges P2P ont le même concept qu’acheter des bitcoins de particuliers à particuliers. Seulement, vous devez vous inscrire sur un site où vous pourrez trouver des vendeurs ou acheteurs locaux avec une bonne réputation. P2P est un moyen de sécuriser la transaction tout en gardant son identité.

Acheter des bitcoins sur les plateformes

Il existe aujourd’hui de nombreux sites fiables qui s’occupent des échanges de cryptomonnaie. Vous n’aurez qu’à vous inscrire sur la plateforme et créer un portefeuille électronique. Les sites fiables sont facilement connaissables, lisez les avis si vous doutez. D’ailleurs, les contrefaçons ne cessent d’envahir le réseau de la cryptomonnaie, c’est pourquoi il faut toujours rester vigilant dans ce domaine. Pour votre sécurité, veillez à bien vérifier toutes les informations nécessaires à l’activation de votre compte. Enfin, n’oubliez pas de lire les politiques de confidentialité et voir si elles vous conviennent.

Bienvenue sur mon blog ! Passionné par l'informatique depuis mon plus jeune âge, j'en ai tout naturellement fait mon métier par la suite. Dans ce blog je traite toutes les actualités de ce secteur. Bonne visite :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top